Pourquoi une consultation de nutrition ?

• Les besoins des animaux varient en fonction de nombreux critères (race, activité physique, poids…), et ce tout au long de leur vie. Parce que votre animal est unique, la consultation de nutrition permet de trouver le repas le plus adapté à ses besoins.

• Un grand nombre d’aliments de qualité variable sont disponibles sur le marché. Parce qu’il est difficile de s’y retrouver et de trouver des conseils avisés et objectifs, la consultation de nutrition permet d’analyser, d’évaluer et de proposer les aliments les plus adaptés à votre animal.

Vous souhaitez cuisiner pour votre compagnon à quatre pattes ? La consultation de nutrition permet de créer une ration ménagère sur mesure ou d’équilibrer une ration ménagère pré-existante, afin d’éviter tout risque de carence ou de maladies d’origine nutritionnelle.

• Vous souhaitez faire maigrir votre animal ? La consultation de nutrition permet de proposer un plan de régime adapté avec un suivi fréquent et personnalisé pour favoriser une perte de poids douce, afin de lutter contre l’obésité (une maladie inflammatoire chronique qui réduit la qualité et l’espérance de vie, et qui touche près d’un chien et près d’un chat sur deux).

La consultation de nutrition a pour seul et unique objectif de proposer le mode d’alimentation le plus adapté pour l’animal, qu’il soit malade ou en bonne santé, tout en s’accordant à vos principes et votre éthique.

Dr Thomas DZEN

Médecin Vétérinaire
Passionné de nutrition

Diplômé en 2018 de l’École Nationale Vétérinaire de Nantes – Oniris (France), le docteur vétérinaire Thomas DZEN a ensuite effectué un internship au Centre Hospitalier Vétérinaire de Meaux (France) puis a travaillé au sein du service de neurologie du Centre Hospitalier Vétérinaire Advetia (France) avant de suivre une formation diplômante en médecine interne (CEAV-MI AC) et de rejoindre le Centre Vétérinaire VetLéman en novembre 2022 ; en parallèle, et depuis 2021, le Dr DZEN est consultant en nutrition à l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort (France).

son parcours

Le Dr Thomas DZEN propose des consultations de nutrition pour chiens et chats (durée : 45 à 60 minutes) au sein du Centre vétérinaire VetLéman. Prenez contact avec lui pour discuter les besoins de votre animal.

Une question? Vous souhaitez prendre un rendez-vous?

Envoyez-nous un message